750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINEZ AVEC VITALMIX
CUISINEZ AVEC VITALMIX
Publicité
CUISINEZ AVEC VITALMIX
  • Spécialiste des Saveurs du Sud, Odile Fiorucci, certifée en cuisine gastronomique et conseillère culinaire Thermomix, vous transmets tout son savoir à travers des recettes inédites ou la maîtrise des techniques de la cuisine traditionnelle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 35 343
Newsletter
3 février 2010

ronde de dinde et julienne

très facile et bon pour oute la famille. Mon soucis, est d'essayer de proposer le soir à ma petite famille, quand j'ai le temps et l'envie, des plats avec des nouvelles saveurs et équilibré. Si j'écoute ma puce, elle mangerait des pâtes tous les soirs. je suis d'accord, à son âge il faut une bonne ration "d'énergie" à chaque repas. Je varie mes plats de pâtes en accommodant avec des légumes et protéines.

Pour cette recette, il faut des tournedos de dinde, 300g de julienne de légumes (surgelés ça dépanne), un peu de jambonneau, 15cl de crème fraîche et du vinaigre balsamique. j'ai choisi de servir ce plat avec des pâtes "torsades".

Sauter la julienne de légumes à feu vif avec le jambonneau et ajouter quelques épices à votre goût (cumin, ou herbes de provence + sel et poivre bien sûr). Au bout de 10 minutes, sortir du feu et réserver, couvert, avec la crème fraîche.

Faire griller les tournedos sans barde, dans une poêle et un peu de matière grasse, et 2 gousses d'ail juste écrasées et avec la peau. Quand les 2 côtés sont bien dorés, arroser de vinaigre balsamique (modéremment), et laisser sécher sans brûler. Puis ajouter une verre d'eau et couvrir pendant 10 minutes à feu doux.

Présenter le tournedos sur un socle de julienne (préalablement réchauffé). Entre temps vous avez cuit les "torsades" al dente!

dinde_et_julienne1dinde_et_julienne_3dinde_et_julienne_4

dinde_et_julienne_5dinde_et_julienne_6

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit plat sympa ou les légumes ont bien leur place.
Publicité