Voici donc la recette qui se cachait derrière la photo "devinette, devinette".

Pour 4 personnes

12 petits calamars (poches vidées)

2 filets de soles tropicales

1 pavé de cabillaud

Un beau bouquet de persil

de la coriandre fraîche et 10 feuilles de menthe

2 echalottes

1/2 cube de bouillon de volaille

1 verre d'eau

sel poivre

J'annonce qu'il faut du temps et de la patience pour réaliser ces petits trésors. C 'était un jour comme les autres, et je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette inspiration (pas divine du tout mais plutot diabolique) de farcir des PETITS calamars;

je vous conseille, sauf amusement de votre part, du rechercher de plus gros calamars, pour éviter l'heure de remplissage!!!

Mixer grossièrement le cabillaud et les soles crues avec échalottes et persil, la menthe et la coriandre. Les faire vivement sauter dans une poêle sans trop les dorer. Ajouter 1/2 cube de bouillon de volaille avec 1 verre d'eau et laisser réduire, saler un peu et poivrer.

Mixer à nouveau cette préparation jusqu'à obtention d'une pâte ou presque.

POur les PETITS calamars, verser la préparation dans une poche à duoille, ou , à défaut, dans un sac congélation, au bout duquel vous aurez coupé la pointe.

Remplir individuellement chaque calamar et fermer avec un pic. c'est là qu'il faut environ 1 heure, entre tout ce qui déborde ou les calamars qui "explosent"! bref, une véritable aventure culinaire.

préparer un litre de bouillon avec un fumet de poisson. cuire les calamars dans le bouillon (bouillant évidemment) pendant 10 bonnes minutes.

retirer et servir.

c'est mérité je vous le jure!!!

DSCN5261DSCN5266DSCN5264