minibabaJe n'aime pas les babas au rhum! c'est toujours trop sucré, trop "rhum é", imbibé sans goût parfois, donc en général je renonce à ces magnifiques petits gâteaux.

Je vous propose des minis babas pas trop "tout ça", on en reste "baba".

Pâte à savarin : 200g de farine, 10g de levure de boulanger, 8cl d'eau, 1 pincée de sel, 20g de sucre, 2 oeufs, 80g de beurre.

Sirop de sucre : 250g de sucre, 50cl d'eau, 2cs de rhum (facultatif, 1zeste d'orange)

150g de fraises et quelques cerises.

Réaliser la pâte à savarin : mettre la farine en fonctaine, le sucre et le sel sur les bords et la levure émiettée au centre avec l'eau tiède. Mélanger le tout délicatement en prenant soin d'avoir bien incorporé la levure avant de mélanger avec le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et continuer à malaxer énergiquement la pâte avec les doigts en l'étirant au maximum. Quand elle se détache des doigts ajouter le beurre légèrement fondu et tiède.Travailler énergiquement la pâte pour qu'elle reprenne du corps. Couvrir et laisser pousser entre 25  et 35°à l'abri des courants d'air. Retraiailler énergiquement et laisser pousser une 2eme fois  jusqu'à ce que la pâte doubel de volume. Remplir à 1/3 des moules à savarin bien beurrés (avec une poche à douille). Cuire à  180° jusqu'à ce qu'il dore un peu. Démouler et conserver sur une grille.

Préparer le sirop en portant à ébulition quelques minutes. Refroidir et tremper les babas froids et égoutter.

Préparer la déco en éminçant les fraises. Ajouter éventuellement de la crème pâtissière.