BAVAROISFRAISESLe bavarois peut aussi êtree appelé charlotte, si on utilise un moule à charlotte, le contenu est quasiement le même :

-du biscuit, une mousse bavarois aux fruits

Pour le biscuit j'ai choisi les biscuits à la cuillère classiques.

Pour la mousse bavarois :

-800g de fraises, 8 feuilles de gélatine, 200g de sucre en poudre, 15 cl d 'eau, 1/2 citron, 40cl de creme fraîche liquide, 150g de sucre+rhum=10cl d'eau pour le sirop.

Mixer les fraises pour obtenir la pulpe (en réserver 20 pour la décoration et l'intérieur), plonger les feuilles de gélatine dans l'eau pour les ramollir. Faire un sirop aves les 200g de sucre et 15cl d'eau. Ajouter la gélatine essorée et refroidir. INcorporer le sirop dans la pulpe de fraise passée préalablement au chinois. ajouter le jus d'1/2 citron.

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme maispas en chantilly. incorporer délicagtement le coulis de fraise sans faire retomber la crème. Refroidir pour faire prendre un peu.

Préparer le sirop alcoolisé et "puncher" les biscuits : les déposer sur le tour du moule à bavarois, et au fond. couvrir de mousse à bavarois, ajouter quelques fraises en morceaux. et recourvrir avec la totalité de la crème. Décorer si l'appareil est assez ferme sinon, laisser au frais un quart d'heure et faire la décoration. déguster très frais.