kefta

Elles peuvent se déguster froides en lunch, ou chaudes accompagnées de légumes sautés et sauce tomate.

pour 30 brochettes kefta (environ 15 personnes) :

800g de filet de poulet, 2 oeufs, 3 brins de persil, 1/2 oignon, 1 gousse d'ail, 3/4  de fromage frais (petitbilly), 2 c café (ou plus) de cumin en poudre, et 4 c à soupe de son de blé (ou chapelure mais c'est moins original)- 15 pics à brochette de taille moyenne- huile d'olive.(on peut ajouter plus d'ail plus d'oignon et plus de cumin selon les goûts. là il s'agit d'un goût soft et goûteux sans pointe aromatique, à vous de choisir)

Oter le gras et les tendons des filets de poulet le cas échéant, mixer l'oignon et l'ail + persil. Ajouter le poulet et mixer le tout. Ajouter sel poivre et cumin + le fromage de chèvre frais et remuer (au mixer) pendant 2 à 3 minutes.

Confectionner les brochettes avec le pic dans la paume de la main huilée légèrement (huile d'olive), puis rouler dans le son de blé. Déposer dans une plaque allant au four, huilée. Cuisson à four chaud 200° pendant 15 minutes maxi. Vérifier la cuisson en appuyant légèrement sur le dessus d'une brochette (avec la lame d'un couteau). La pression doit rester ferme sans être dure : c'est cuit.

Servir chaud ou froid avec une délicieuse sauce sacla tomates olives...