NEMBABANECHOCOUn dessert gourmand de chez gourmand!!

pour 8 nems :

200g de chocolat pâtissier noir, 30g de beurre, 10 cerneaux de noix pilés, 20 g d'amandes effilées, 20g de noix de coco râpée, 2 bananes pas trop mûres, un peu de beurre pour dorer, et 5 cl de caramel au beurre salé, 8 feuilles de brik

Fondre le chocolat et le beurre au bain marie, découper les bananes en 2 dans le sens de la longueur, puis en 2 encore pour obtenir 4 morceaux de la longueur d'une demi banane. Mélanger les noix, amandes et noix de coco avec le chocolat fondu.

Sur chaque feuille de brik, déposer n morceau de banane, 1 cuillèrée à soupe de mélange chocolat noix amandes, PLier le bord de la feuille et les cotés pour obtenir un rouleau de la largeur de la banane. Bien rouler et serrer.

Dorer au beurre fondu légèrement et cuire au four 180° pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.

Décorer avec du caramel au beurre salé : 200g de sucre,5cl d'eau  (faire un caramel roux). hors du feu, ajouter 20g de beurre (attention au éclaboussures très brûlantes!!), 1 pincées de gros sel de guérande. Fouetter jusqu'à obtenition d'une pâte brune et onctueuse. Option : avec de la crème fraîche (1 cuillère à soupe), pour obtenur un caramel beaucoup plus souple.

Décorer vos nems selon votre inspiration!!