CONFITUREORANGESBon les confitures c'est pas la mer à boire!! La préparation peut être longue, s'il y a beaucoup de pépins dans vos oranges...

Mais c'est possible de faire ça rapidement : couper vos oranges en 4 et extraire les pépins (mais ne pas les jeter car ils vont avoir un rôle important dans la réalisation de votre confiture).

800g d'oranges épépinées et coupées en quartiers- 700g de sucre (cristal ou roux, ou fin.... mais pas de "vit pris" ou "confisuc" ou  tout autre sucre arrangés pour faire des confitures, restons naturels)-  30g de pépins + 1 gase.

POur la variante ORANGES/VANILLE/CHOCOLAT:

CONFITUREORANGEVANILLECHOCO3 gousses de vanilles fendues, 20g de chocolat noir.

 

 

Mixer 5sec vit 5 (si pas de Thermomix, émincer

vos oranges finement). Ajouter les pépins, les parfums (vanille et chocolat si option choisie), et le sucre.

 

Cuire 30 minutes, à100° avec gobelet.

Attention! au début, vitesse 3/4, remuer avec la spatule pendant 1 à 2 minutes. Puis baisser à vit 2. puis 5 minutes avant la fin de la cuisson, monter à température Varoma si vous souhaitez une confiture caramélisée. Attention aux projections!! couvrir le bol.

Attention, ne pas augmenter les doses pour éviter les débordements...

Pendant ce temps, laver les pots et les plonger dans l'eau bouillante durant toute la cuisson de la confiture. Verser dans les pots encore chauds. Laisser refroidir et fermer.

A déguster sans modération!!!!