chouquettes

 

Pour une trentaine de chouquettes :

150g d'eau, 80g de beurre, 1/2 c café de sel, 1c à soupe de sucre en pourdre, 120g de farine, 3 oeufs, sucre rond à chouquettes.

Dans le bol du thermomix, mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre et cuire 5min, 100°, vit 1. Ajouter la farine dans le bol,et mixer 1min et 30 sec, vit 3, puis laisser un peu refroidir enouvrant le couvercle.

Ajouter les oeufs 1 par 1 pendant que les couteaux marchentà la vitesse 5, en laissant chaque oeuf s'intégrer complètement à la pâte. Puis mixer le tout 30 sec vitesse 5.

Former de petits tas régulier à l'aide de 2 cuillères à soupe ou avec une poche à douille, sur une plaque avec papier sulfurisé; déposer quelques grains de sucre rond et enfourner environ 30minutes à 180° (th6)

Sinon faire fondre le beurre avec eau sel et sucre dans une casserole. Dans votre casserole, ajouter la farine et tourner au dessus du feu jusqu'à ce que la pâte n'adhére plus aux bords. Puis ajouter les oeufs 1 par 1 en attendant à chaque fois qu'il soit absorbé dans la pâte, hors feu. A la fin, tourner encore sur lefeu doux afin de sécher au maximum votre pâte.