FRICASSEE

Cuisson traditionnelle de la volaille : ici un poulet fermier découpé en 8 morceaux (mais je n'ai pas utilisé les suprêmes car je préfère les cuisiner autrement).

Faire sauter à feu vif les moceaux de poulet dans une sauteuse avec huile d'olive et réserver. Dégraisser (jeter l'excédent d'huile qui aurait trop chauffé) et ajouter de l'huile froide pour faire suer 2 belles échalottes.

Ajouter 2 c à soupe de farine de chataigne, et laisser roussir un peu. Ajouter 1 brin de romarin, un bouquet garni, 1 carotte en cube et 2 carottes en batonnet, 1 ou 2 champignon en quartier, 1 cube de volaille et arroser au vin blanc (1 verre). faire monter à ébulition. Ajouter les morceaux de poulet, et ajouter de l'eau à hauteur. Remonter à ébulition et cuire 20 minutes à découvert.

Pendant ce temps sauter les lanières de poivron dans une petite poêle avec un peu d'huile d'olive, à feu très doux. tourner de temps en temps, assaisonner. Couvrir en fin de cuisson.

Sortir les morceaux de poulet, les champignons, les carottes en batonnets et réserver dans un plat à servir. (jeter le bouquet et le romarin)

Filtrer le jus en écrasant le fond du chinois. Réduire dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à épaississement. Rectifier assaisonnement de la sauce. servir chaud avec les poirons sur le dessus.

simple à faire, et c'est une valeur sûre!!