BEIGNETS SARDINES1BEIGNETS SARDINES2

J'ai trouvé de belles sardines bien fraîches, de grosse taille, parfaites pour les préparer en beignets. Compter 2 sardines par personne.

La préparation doit être soignée : couper la tête, vider les entrailles, trancher le ventre jusqu'à l'arrête centrale et ôter cette arrête sur toute la longueur. Couper au ciseau la partie qui reste attachée à la queue. Parer les côtés (couper le long des bord afin d'ôter les petites arrêtes et le graset de donner une jolie forme). Oter les arrêtes du dos avec une pince à épiler (réservée à la cuisine....) et toutes les autres arrêtes visibles.

Essuyer et reserver.

Préparer la pâte avec 2 oeufs, 100g de fromage de chèvre frais, 3c à soupe de farine, 100g de crème fraiche (coupée avec du lait si vous préférez). Mixer 2 à3 gousses d'ail selon votre goût, et du persil, généreusement. Ajouter les ingrédients de la pâtes et mélanger le tout. Finir avec 1 eblle c à café de curcumaqui va réhausser ton et goût.

Poser la sardine côté peau sur la pâte à beignet (qui reste épaisse) et plonger dans la friture en accompagnant immédiatement avec 1 ou 2 c à soupe de pâte que vous déposer sur la partie supérieure de la sardine (ouverte) dès le début de la friture.

Tourner dès que la couleur a pris surle dessous et laisser encore quelques minutes.

Déguster chaud/tiède avec une salade verte.