FORET NOIRECa fait toujours un bel effet non? il suffit de faire une génoise au chocolat, de la chantilly au chocolat, de garnir de délicieuse griottes à l'intérieur et de finir avec un glaçage chocolat et une chantilly et quelques accessoires de décoration...

je n'avais plus de cartouches de gaz pour réaliser ma chantilly avec le siphon!!! au secours!! alors je l'ai faite avec mon Thermomix : 500g de crème fraîche, 3 cs de sucre glace. Mettre le bol entier et le fouet au congélateur pendant 5 à 10 minutes.

mettre la crème fraîche et le sucre glace dans le bol, insérer le fouet et fouetter à vitesse 3 pendant 3 minutes, puis monter à 4 pendant encore 3 minutes. (vérifier la consistance de la crème). puis finir 2 minutes 4.5 en surveillant le fouet et la crème.

POur la chantilly au chocolat, prendre les mêmes proportion de crème. Faire fondre 200g de chocolat. faire fondre 3 feuilles de gélatine et les fouetter énergiquement dans le chocolat chaud. Après avoir réalisé la chantilly, l'incorporer dans le chocolat refroidi (surtout pas chaud) mais encore liquide. laisser prendre au frais.

La déco au chocolat : faire fondre 200g de chocolat noir. L'étaler uniformément sur une plaque recouverte de film alimentaire. Laisser refroidir et conserver au congélateur jusqu'à utilisation.

Découper de longues bandes de chocolat que vous tailler en triangles inégaux. Les déposer un à un autour de la génoise recouverte de chantilly.