fleurscourgettesIl y a encore de superbes courgettes fleurs de Nice au marché de la libération. ne pas hésiter à en profiter encore... production locale de la Sirole!!!

les fleurs sont magnifiques et je suis tentée de les cuisiner autrement qu'en beignets.

Il me reste 4 tranches de rosbeef, un talon de jambon cru, 1 oeuf, du persil, 6 c à soupe de lentilles corail (à cuire à l'eau), 80g de féta, 6 brins de persil, 1/2 oignon blanc, sel poivre...pour la sauce : 500g de coulis de tomates, 1 oignon, 2 gousses d'ail, herbes de provence, basilic, sel poivre. et huile d'olives.

mixer viande, oignon, féta. ajouter l'oeuf battu et assaisonner. détailler le jambon en petits dés et hacher le persil. Bien mélanger et réserver.

Préparer une sauce tomate (thermomix ou autre) avec l'oignon, l'ail, basilic et tomate à mijoter pendant 20 bonnes minutes (ou moins).

Préchauffer le four à 200°.

Après les avoir rincées et égoutées, farcir délicatement les fleurs de courgette. POur éviter que l'extrémité de la fleur ne sèche à la cuisson au four, envelopper les pointes avec du papier sulfurisé et fixer avec un pic en bois.

dans un plat haut de genre moule à cake, déposer vos 8 fleurs de courgettes farcies et verser la sauce dans le fond du moule.

cuire 20 minutes au four.

au moment de servir, retirer la protection des fleurs et accompagner à votre guise avec pâtes fraîches, riz ou gnocchis.